L’équipement indispensable du cycliste pour rouler pendant la nuit

Publié le : 09 novembre 20214 mins de lecture

Êtes-vous un cycliste ? Ou, vous aimez juste vous déplacer en vélo ! En fait, il est difficile de circuler la nuit, pas comme le jour. Alors, il est nécessaire de posséder le meilleur équipement cycliste pour bien rouler en toute sécurité dans le noir. Vous devez adopter un bon réflexe pour une sérénité optimale !

La tenue à mettre pour rouler à bicyclette le soir

Pour s’identifier facilement pendant la nuit, il vous faut un équipement cycliste adapté. Un spécialiste de la vente en ligne d’articles pour le cyclisme XXcycle vous dispose un ensemble d’accessoires permettant de bien s’équiper pour partir à l’aventure en toute sécurité dans l’obscurité. Il est essentiel de porter les vêtements spécifiques de la haute visibilité surtout pour le déplacement dans un environnement sombre. Un gilet de visibilité sans manche d’autre couleur que le jaune ou un brassard et un serre-pantalon réfléchissant seront parfaits. N’oubliez pas le sac à dos pour apporter vos affaires, et mettez un bandeau de visibilité. Les vestes certifiées EPI sont conçues spécialement pour tous les cyclistes qui voyagent le jour ou la nuit. Ce sont des vestes confortables, plus visibles, et assurent votre protection des intempéries. Sur une bicyclette, il est fortement recommandé de favoriser une tenue claire et colorée pour le soir.

L’équipement cycliste obligatoire pour assurer la sécurité

Pour y arriver à l’automne, il est important de vérifier toutes les pièces à utiliser et la fonctionnalité de la bicyclette. Utilisez un avertisseur sonore avant de tourner à gauche ou à droite. Mettez les catadioptres de couleur orange sur les roues pour avoir une visibilité latérale. Les accessoires réfléchissants sont également incontournables pour renforcer un équipement cycliste. Mais, il est obligatoire de porter un casque qui protège la tête en cas de chute non seulement le jour, mais également la nuit.

L’éclairage de vélo pour circuler dans l’obscurité

Pour voir mieux à distance de 10 à 15 minimums et être vue sur la route, les éclairages très efficaces sont indispensables. Pourtant, c’est évident pour éviter les accidents. Il ne faut pas manquer aucun équipement cycliste surtout la nuit. Il est obligatoire d’être bien équipé des lumières comme le feu blanc ou jaune à l’avant et le feu rouge avec clignotant à l’arrière.

Pour voir une visibilité suprême, il vaut mieux prendre les kits d’éclairage qui fonctionnent par une batterie rechargeable. Mais, vous devez faire le bon choix avant l’achat, pensez à installer de manière permanente un modèle avec une robuste batterie ou une dynamo pour une autonomie illimitée. N’utilisez pas aussi les lumières mal éclairées surtout pour la route de campagne. Il est conseillé d’investir certaines lumières d’ampoule LED qui permettent de voir plus loin et d’être vu jusqu’à 400 mètres.

Plan du site