A quoi sert une crème de cuissard ?

Un produit de soin essentiel, la crème de cuissard est l’alliée des cyclistes qui pratiquent souvent du vélo Cyclo-Cross ou du vélo de route. Si vous ressentez des gênes au niveau de l’entrejambe ou au niveau des aisselles quand vous pédalez, il peut avoir des irritations à cause des frottements du textile. Et c’est probable que vous ne pourrez pas aller bien loin avec ces embarras. Dans ce cas, il convient d’appliquer une crème de cuissard pour vélo pour éviter les démangeaisons cutanées, les blessures et les nodules sous-cutanés.

Pour éviter les blessures et les irritations

La pratique du vélo de route peut entrainer le feu au cuissard surtout si vous pédalez sur une durée prolongée. Cette brûlure est causée en général par le frottement du textile sur la peau et peut même s’aggraver en blessures cutanées. Les parties les plus affectées sont particulièrement l’entrejambe, le siège, le périnée et l’aine. C’est pourquoi, il est fortement recommandé d’appliquer une crème de cuissard pour vélo pour empêcher tous ces problèmes. Que vous portez un corsaire vélo ou un cuissard court en été ou un cuissard long en hiver, vous pourrez appliquer la crème directement sur le cuissard, le fond de cuissard ou encore sur les parties sensibles de la peau.

Pour protéger les zones sensibles

Le principal rôle de cette crème est son pouvoir de protéger les parties sensibles de la peau. Une fois que le produit est appliqué sur le cuissard, il agit en établissant une couche protectrice entre l’équipement textile et la peau. Elle permet d’adoucir également le contact tout en préservant la peau des démangeaisons et évitant le frottement à sec. De multiples crèmes de cuissards sont disponibles pour aider les cyclistes à leurs choix. Il y en a de même des modèles qui peuvent être appliqués sur certaines zones comme les aisselles soumises à la friction des textiles. Pour assurer une pratique fiable et efficace du vélo de route, il est indispensable d’utiliser la gamme de soins complète pour un cycliste et intégrer les produits spécifiques tels que les crèmes de récupération ou les crèmes de massage.

Bien choisir ses crèmes de cuissard

Il y a une époque, le cuissard de cycliste est composé d’une véritable peau de chamois, une matière très absorbante, raide et parfois inconfortable. En ce moment, il est quasiment obligatoire d’appliquer de la crème de cuissard pour vélo pour adoucir les peaux afin d’éviter les irritations au niveau de l’entrejambe. Il existe des crèmes spécifiques qui semblent très efficaces et moins chères, mais il y a aussi des crèmes plus onéreuses. Et avant d’acheter votre produit, veillez à lire les notices et renseignez-vous sur sa composition. D’ailleurs, n’hésitez pas à trouver votre crème de cuissard dans un site spécialisé.