Quels vêtements de cyclisme contre les intempéries ?

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Pendant les périodes de pluies, il est nécessaire de bien se vêtir. Il serait dommage de tomber malade ou d’avoir un accident à cause d’habit non adapté aux intempéries. Il existe plusieurs types de vêtements pour faire face à la pluie sur un vélo. Choisissez les vêtements confortables pour une conduite sans risque.

Comment choisir ses vêtements de pluie ?

Lorsqu’il pleut, une tenue de cycliste contre la pluie est indispensable. Évidemment, le tissu doit être imperméable. Il est impossible de ne pas du tout être mouillé mais le bon choix de vêtement réduit considérablement les parties mouillées. Vous serez sec au maximum jusqu’à destination. Plusieurs facteurs comme le type de vélo et le trajet sont à considérer pour faire le bon choix. Chaque détail compte vraiment pour vous garder au sec le plus longtemps possible. 

Différentes sortes de vêtements de cyclisme contre les intempéries

Les plus courants sont le poncho et la veste imperméable. La tenue de cycliste contre la pluie qui vous permet de rester chic est la veste. Elle est ajustée et résiste au vent. Elle est aérodynamique et possède les caractéristiques d’un coupe-vent. Le poncho est plus confortable puisqu’il est ample. Il se range facilement parce qu’il n’est pas encombrant. Vous pouvez le mettre facilement au-dessus de vos vêtements. Faites tout de même attention car sa caractéristique ample peut restreindre les mouvements. Pour éviter ce problème, vous pouvez opter pour une cape de pluie. Vous pouvez bouger sans difficulté avec cette tenue. Pour vous protéger de la partie inférieure contre la pluie, n’oubliez pas votre pantalon imperméable. Vos jambes ne seront pas mouillées. Pour les coquettes, il existe aussi des jupes de pluie pour vélo. Elles sont conçues pour les femmes qui ne portent pas de pantalon.

Les accessoires nécessaires

Les accessoires font partie intégrante d’une tenue de cycliste contre la pluie. Les sur-chaussures étanches sont des accessoires indispensables pour protéger vos chaussures. Pédaler avec des chaussures mouillées impacte le confort du conducteur. Concernant le casque, il est recommandé de ne pas porter un casque avec trop d’aération. C’est pour éviter de laisser l’eau s’infiltrer dedans et de mouiller votre tête. Laissez votre casque sportif chez vous lorsqu’il pleut. Les modèles avec visière sont vraiment pratiques. Ils évitent les coups de la pluie sur le visage qui pourraient vous aveugler. C’est dangereux parce que si vous ne voyez pas bien, les risques d’accident sont élevés. Si vous n’avez qu’un seul casque et qu’il est trop aéré, vous devez posséder une housse.

Plan du site