Si vous voulez profiter totalement de votre balade, le choix de la taille d’un vélo est une étape importante. Il est d’abord nécessaire de définir la taille des cadres qui vous correspondent, savoir certaines particularités à vos morphologies sera suffisant pour cela. Il sera important aussi de tenir en compte la taille d’un entrejambe de même que votre taille en cm. En effet, la taille de chaque cadre n’est pas standard. Cette dernière varie en fonction de modèle de vélo que vous achèterez.
La taille de vélo : à quoi ça correspond ?
Chaque cadre de vélo présentait des tubes supérieurs droits, et la longueur des tubes de selles déterminaient la taille des vélos. Ce concept est déroutant avec l'émergence d'autres formes géométriques : cadre de vélo de route incliné, vélos de ville, VTT tout suspendu et d’autres. En effet, nombreux fabricants usent dorénavant la taille internationale telle que la taille S, M, L, XL, d’autres utilisent à désigner leur taille en taille réelle mais il y a aussi des fabricants qui commencent à montrer la taille sloping.
Par conséquent, vous devez prendre en compte la manière dont les fabricants indiquent sa taille pour vous assurer de trouver le meilleur vélo pour vous.
Conseils pour choisir la taille d’un vélo de son enfant
La taille de vélo pour un enfant est déterminée par les tailles de roues, vous pouvez trouver sur les divers produits qui indiquent les correspondances de taille d’un enfant. La principale taille débute à douze pouces, notamment le vélo sans pédale, appelé draisienne. Les vélos d'équilibre sont idéaux pour les personnes qui veulent apprendre l’équilibre et surtout pour les débutants. Chaque enfant grandit très rapidement. Plusieurs parents ont l’habitude à jouer du vélo aussi que possible afin de poursuivre leur vie. Il est déconseillé ardemment de le réaliser, puisque les enfants peuvent avoir peur sur des vélos qui ne correspondent pas à leur taille et peuvent se décourager très vite.
Les étapes pour choisir la bonne taille de vélo
Choisir un vélo qui ne s’adapte à sa taille est non simplement vain et inutile mais cela peut risquer aussi une blessure liée à de dangereuses pertes de contrôle ainsi qu’au stress. En suivant quelques étapes, trouver la taille de vélo qui vous correspond sera facile : trouver la sorte de cadre qui convient à vos attentes, mesurer l’entrejambe, calculer la longueur des tubes de selles sur des vélos de route ou sur des VTT, user le diamètre de roue, ajuster la hauteur de selles, trouver la bonne position, faire quelques tests debout, tester les cadres, effectuer un guide de la taille, faire appel à un professionnel pour demander son avis.